La Solution

La solution est simple:

Si vous pouvez vous tenir debout, ne vous asseyez pas
Si vous pouvez marcher, ne restez pas sur place.

Si votre score démontre que vous restez assis pendant plus de six heures par jour, il vaudrait mieux d'adapter votre méthode de travail et d'ajuster votre style de vie. Ou si vous disposez d'un espace suffisant et d'un budget, vous pourriez acquérir un bureau de marche. Vous pourrez alors travailler tout en étant assis, debout et même en marchant. Restez moins longtemps assis, marchez plus, tenez vous plus souvent debout, bougez plus: une simple correction pour garantir un avenir plus sain.

Les réactions de nos clients utilisant un bureau-assis-debout et un tapis de marche, sont toutes positives: 
Je dors mieux, je ressens moins douleurs au dos, j'ai plus d'énergie, je n'ai plus des moments de somnolence l'après-midi et ma concentration au travail est plus intense.
On rapporte aussi régulièrement une perte de poids de 1 à 2 kg par mois. L'explication est simple: une consommation plus élevée de kcal et une activité métabolique accrue. Un bureau-assis-debout ou un tapis de marche ne sont pas des instruments de contrôle de poids, mais cet effet secondaire est toujours accepté avec bienveillanc.


  • Songez à employer un bureau-assis-debout pour pouvoir travailler alternativement en position assise et debout.
  • Faites une promenade pendant les pauses.
  • Garez votre véhicule plus loin du lieu de votre travail, de l'école, du magasin, du centre de fitness...
  • Prenez l'habitude durant votre travail de vous étirer régulièrement, surtout les jambes, pour améliorer le flux sanguin vers les muscles.
  • Restez debout et marchez pendant vos communications téléphoniques.
  • Prenez l'escalier à la place de l'ascenseur pour monter aux étages supérieurs. 
  • Levez- vous pour une courte présentation. 
  • Tenez vous debout derrière votre chaise pendant une réunion. 
  • Si vous travaillez à domicile, bougez et marchez, et surtout restez éloigné du réfrigérateur